Programme bachelor


Bachelor : manager
opérationnel en 3 ans


Première étape dans la formation d’un jeune bachelier, le Programme Bachelor ISC Paris vous donne toutes les chances de réussir votre orientation professionnelle en trois ans.

Accrédité AACSB ( Association to Advance Collegiate Schools of Business) et certifié 6, ce programme vous permet d’obtenir 180 crédits ECTS.

Il vous ouvre les portes du monde professionnel ou de la poursuite d’études vers un Master.

Le programme de formation s’appuie sur une pédagogie active proposant :

• L’acquisition de connaissances théoriques structurantes,
• La réalisation de travaux de groupe faisant une large place aux études de cas d’entreprises,
• Une expérience d’immersion en entreprise d’au moins 7 mois de stages en France /étranger,
• Possibilité d’une année complète d’études dans l’une de nos universités partenaires à l’étranger.

Classement L’étudiant (2020) :
19ème rang des meilleures écoles de commerce françaises

Classement le parisien (2021) :
Programme bachelor isc classé 22ème sur 50


PROGRAMME CAMPUS ORLÉANS


1- L’EXCELLENCE
ACADÉMIQUE ET
PROFESSIONNELLE


En faisant appel à une équipe professorale de haut niveau ainsi qu’à des professionnels reconnus pour leurs compétences, le Bachelor ISC Paris associe le meilleur de l’apport académique et de l’expérience aboutie.

2- ENTREPRISES
ÉTUDIANTES


Précurseur dans la mise en oeuvre d’une pédagogie originale : « Entreprendre pour Apprendre », l’ISC Paris cultive cette spécificité reconnue et appréciée par les recruteurs. Pour faire le lien entre acquisition de connaissances et mise en oeuvre professionnelle, nos étudiants s’investissent dans la création et la gestion des entreprises étudiantes.

Lancer une application iPhone, organiser des événements de plus de 2 000 personnes, réaliser un chiffre d’affaires de 500 000€ ou faire des études de marché pour des entreprises du CAC 40, c’est possible à l’ISC Paris ! Fer de lance du projet pédagogique de l’ISC Paris, les entreprises étudiantes sont l’occasion pour tous d’apprendre par l’action, d’apprendre par ses passions, d’apprendre par passion.

3- UNE ANNÉE
COMPLÈTE À
L’ÉTRANGER


En fin de cursus, l’opportunité de passer une année à l’étranger est proposée afin d’augmenter toutes les chances d’une entrée réussie dans une activité professionnelle tournée vers l’international.

4- APPRENDRE À
ENTREPRENDRE


Tous les étudiants sont appelés à s’impliquer dans la vie des 18 Entreprises Étudiantes et à s’investir dans les 100 projets associatifs qui constituent l’ADN de l’ISC Paris.

5- LA PUISSANCE D’UN
GRAND GROUPE


• 142 partenaires universitaires prestigieux à travers le monde
• De nombreuses spécialisations de Master
• Des programmes MSc et MBA spécialisés
• Plus de 1 200 entreprises partenaires en France et à l’étranger
• 18 000 anciens élèves répartis dans 80 pays à travers le monde

L’international dans les meilleures universités étrangères partenaires


142 accords d’échanges dans 47 pays. 300 étudiants étrangers sur le campus de l’ISC Paris. 54 nationalités différentes. 10 langues étrangères étudiées. L’International Track : 1 parcours bilingue dès la 1ère année.

Programme Campus Orléans


TROIS ANNÉES POUR
RÉUSSIR


 

1Ère année : initiation

Formation fondamentale en gestion et acquisition de la maîtrise de l’environnement économique, juridique, culturel et international.

Au minimum 60 crédits ECTS à valider (30 ECTS par semestre comprenant les crédits optionnels)
7 mois de stage ou expérience professionnelle en entreprise en France ou à l’étranger


2Ème année : approfondissement et personnalisation du parcours

Consolidation des enseignements en Business et Management
Perfectionnement et consolidation de l’anglais pour une immersion totale à l’international en 3ème année
L’implantation de l’ISC Paris à Orléans répond également à un besoin de formations liées au dynamisme économique du territoire. En 2ème année, les étudiants ont le choix entre trois parcours :

  • Marketing & digital
  • Management durable
  • Gestion financière

Au minimum 60 crédits ECTS à valider (30 ECTS par semestre comprenant les crédits optionnels)
5 mois pour une intégration en B2


3ème année : professionnalisation et internationalisation possible du parcours

Élargissement de la formation généraliste à la maîtrise du management entrepreneurial. Selon leur niveau en anglais et leur projet, les étudiants suivent ce programme (en formation initiale ou en alternance) soit à l’ISC Paris Campus Orléans, soit dans un établissement partenaire à l’étranger avec un double diplôme à la clé.

Aussi, l’étudiant a la possibilité de réaliser sa 3ème année en alternance (parcours obligatoire pour les admissions parallèles). Ainsi, l’étudiant effectue 1 semaine en cours pour 3 semaines en entreprise. Approche idéale pour l’étudiant à la recherche d’une riche expérience professionnelle avant la fin de son Bachelor. L’équipe ISC Paris accompagne l’étudiant à trouver une entreprise d’accueil (coaching, événements de recrutement, mise en relation, simulation d’entretien, rendez-vous téléphoniques personnalisés, accès à Jobteaser et Human Road plateformes en ligne etc.)
Coaching CV/lettre de motivation

Aussi, l’étudiant a la possibilité de réaliser sa 3ème année en alternance soit en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage (parcours obligatoire pour les admissions parallèles). Ainsi, l’étudiant effectue 1 semaine en cours pour 3 semaines en entreprise.

Le Bachelor en 3 questions


qu'est-ce que c'est ?

Le bachelor est une formation bac+3 dispensée principalement par des écoles de commerce ou des écoles consulaires (qui dépendent des chambres de commerce et d’industrie).

Pourquoi choisir le Bachelor ?

Avec son approche généraliste et professionnalisante, le Bachelor permet aux étudiants de découvrir bon nombre de secteurs d’activités et ainsi construire leur projet professionnel. “

Comment intégrer un programme Bachelor ?

L’admission dans un cursus Bachelor est possible durant les trois années et se fait sur concours.

• Admission 1re année : l’obtention du baccalauréat est obligatoire.
• Admission 2e année (60 crédits ECTS) : une année doit être validée dans des études supérieures.
• Admission 3e année : un équivalent bac +2, BTS ou DUT, est nécessaire.

Il existe un concours pour le Bachelor : les concours dits propres ou bien les concours communs :

• Les écoles réalisant des concours propres axent leur recrutement sur le dossier de l’étudiant, puis sur un concours écrit et, enfin, un oral.


et après ?


1. Entrer dans la vie active

Les étudiants titulaires du Bachelor ISC Paris pourront s’insérer de façon efficace dans des postes de middle management, dans les métiers du commerce, de la gestion, de la communication et de l’international.
Fort de son réseau d’entreprises partenaires, le groupe ISC Paris accompagne le diplômé vers une insertion professionnelle optimale et met à la disposition des étudiants les offres d’emplois reçues chaque semaine.

2. Poursuivre ses études

Le double titre, Bachelor de l’ISC Paris + Diplôme de l’établissement partenaire étranger ou école en France, permet de poursuivre ses études en niveau master, selon les procédures d’admission applicables. Les possibilités d’admissions parallèles sont nombreuses, en France comme à l’international.

Intégration du Master Grande Ecole de l’ISC Paris

Après validation du Bachelor, les diplômés pourront intégrer le Master Grande École de l’ISC Paris, en 2ème année (master 1), selon les modalités spécifiques d’admission.
Le solide socle managérial acquis durant ces 3 premières années permet aux étudiants Bachelor de poursuivre vers le Grade de Master. Ils pourront alors choisir de s’orienter vers l’une des 20 spécialisations de l’ISC Paris (Marketing, Finance, Communication, Supply Chain, Management, Entrepreneuriat, Ressources Humaines, Commerce International…)

L’ISC PARIS, L’ACCES A UN RÉSEAU MONDIAL
L’ISC Paris Alumni est l’Association des anciens élèves de l’ISC Paris. C’est un réseau puissant et dynamique qui regroupe plus de 18 000 diplômés, issus de 54 promotions et présents dans tous les secteurs d’activité. Il est actif sur les 5 continents et dans plus de 80 pays.